maxi verte rochefort en terre du 13 au 16 mai

Envoyé par spe 
Re: maxi verte rochefort en terre du 13 au 16 mai
jeudi 6 mai 2010 18:42:27

Loic,ne te fâches pas je n'oublie pas que tu m'as aidé pour mettre des photos sur le forum,et j'ai toujours un dico à portée de main quand je cause sur le forum,quand j'étais enfant j'entendais le breton et le français autour de moi,aujourd'hui je cherche quelques fois mes mots.A moins que je ne me trompe,c'est déja loin,tu étais à un croisement aux monts d'arrée,ou alors j'ai tout faux.

spe
jeudi 6 mai 2010 18:52:11

45 euros les 4j et 14 euros la journée |11| et en plus on prend les gr d' habitude interdit aux vtt (103) je disthumbs up + les bouchons du genre les monts d'arrée merci bien /105/pour moi ce sera une free dans mon jardin|13|

jeudi 6 mai 2010 19:08:04

spe écrivait:
-------------------------------------------------------
> 45 euros les 4j et 14 euros la journée |11| et
> en plus on prend les gr d' habitude interdit aux
> vtt (103) je disthumbs up + les bouchons du genre les
> monts d'arrée merci bien /105/pour moi ce sera
> une free dans mon jardin|13|

Rectificatif :
Forfait 4 jours, 45 euros pour les adultes non FFCT, 35 pour les FFCT
Pour la journée,14 euros pour les adultes non FFCT et 10 pour les FFCT. En ce qui concerne les bouchons, je n'y crois pas. Jusqu'à présent, selon les éditions précédentes, la maxi verte rassemble une moyenne de 400 participants jour, on est très loin des rocks des monts d'arrée.
Nantais.

jeudi 6 mai 2010 19:08:46

michel56 écrivait:
> Loic,ne te fâches pas je n'oublie pas que tu m'as
> aidé pour mettre des photos sur le forum,et j'ai
> toujours un dico à portée de main quand je cause
> sur le forum,quand j'étais enfant j'entendais le
> breton et le français autour de moi,aujourd'hui
> je cherche quelques fois mes mots.A moins que je
> ne me trompe,c'est déja loin,tu étais à un
> croisement aux monts d'arrée,ou alors j'ai tout
> faux.
Je connais mes lacunes, pas de P j'en rigole meme si c'est pas marrant /22/(34)
Sinon oui j'etais a un croisement au roc'h sur le 70/100 km

Une petite pensée pour Bruno

jeudi 13 mai 2010 19:32:14

Ben super tour à la maxi-verte. Temps superbe. Ambiance bien cool
Les 20 km en un peu plus de 2 heures sans gêner personnes (19)
Les enfants étaient ravis. Ils ont adoré les chemins, le ravito .... le T-shirt est un peu grand. Et oui un taille même S, c'est un peu long pour un gamin de 6 ans mais ce n'est pas grave.
La première rando organisée, cela compte dans une vie de VTTiste.

On rencontre même des gens qui nous parlent de Loïc29 ou de vieuxchnock. Les enfants sont scotchés bj73

A refaire.

Pour Michel56 : Et bien si, je pourrais te dire que tu n'as pas forcément raison mais ce n'est pas grave.

jeudi 13 mai 2010 21:32:05

Pour seb,je suis content que tes enfants ont apprécié leur première rando,et serai sur le 40kms dimanche.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/10 17:11 par michel56.

vendredi 14 mai 2010 18:48:29

sympa la rando de vendredi ca valait le detour /104/ mais 14 euros ca fait cher pour se qu il y avait en organisation!/105/

vendredi 14 mai 2010 19:34:41

(19) Du monde au départ de Guer demain matin? vers 8h?

samedi 15 mai 2010 13:43:12

FAFA écrivait:
> sympa la rando de vendredi ca valait le detour
> /104/ mais 14 euros ca fait cher pour se qu il y
> avait en organisation!/105/

j'y suis allé jeudi et j'ai eu la même impression. 14 euros pour faire 60 ou 80 km, c'est peut-être le prix habituel (je n'en sais rien je n'ai jamais roulé sur ces distances). Par contre faire payer la même somme pour les 20 ou 40km, avec des ravitaillements banaux, aucuns bénévoles aux traversées de route, je trouve ça clairement abusif. J'ai été surpris de constater qu'il n'y avait pas le prix d'indiqué sur le calendrier de ce forum. J'ai compris au moment de payer |13|

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/10 13:54 par ramsès.

spe
samedi 15 mai 2010 14:28:41

le tarif je l' ai indiqué voir post du 6 mai(103) et les prix tu les a en cliquant sur le lien maxi verte du calandrier du forum ramsès(19)

samedi 15 mai 2010 15:44:41

Bon, moi je suis parti sur le 80km vendredi entre Rochefort en Terre et Penn Lann (Billiers), l'occasion pour moi de découvrir des chemins que je ne connaissais pas sur Rocherfort, Limerzel et communes voisines.
C'est un secteur que je connais pas bien en tant que VTTiste, mais juste en tant que touriste.
Les 60 premiers km jusqu'à Arzal étaient plutot intéressants avec des bonnes patates et un peu de technique. Un peu déçu par la fin du circuit car je pensais plus longer la Vilaine.
Au total près de 91km sur le 80.
Vu à plusieures reprises Roseline et PapyJP.
Pour dégourdir mes jambes, je suis rentré par la route en VTT (30km). HS à l'arrivée.

Un Merci tout de même à l'organisation.

A dimanche à Campénéac,
Lionel (19)

samedi 15 mai 2010 17:39:08

spe écrivait:
> les prix tu les a en cliquant sur le lien maxi
> verte du calandrier du forum ramsès(19)

je suis allé regardé sur le site et je ne vois pas d'indication de prix.

samedi 15 mai 2010 19:09:23

De retour de Guer, après avoir fait 80km en compagnie de Doumé et Danny
Un excellent tracé, très ludique alternant les parties roulantes et les singles en sous bois. Quelques jolies vues, dommage que le soleil se soit montré si timide.
Un circuit accessible à tous, pas de grosse difficulté, fléchage irréprochable, terrain parfaitement sec et très agréable, ravitaillement copieux sauf peut-être le deuxième ou il manquait un peu de salé
Un peu plus de 400 participants seulement, tant pis pour ceux qui ne sont pas venus, c'était vraiment très bien! thumbs up

10 euros l'inscription et un tee-shirt en prime, rien à redire au vu de la prestation

Vu Roseline, Guymbé, papyjp et géraldine au départ (19)

Un grand MERCI à Franck du VCPG pour le tracé et l'organisation (13)

Bon courage à ceux qui roule demain sur Rochefort en terre.

Pour moi demain, direction Campénéac

A + (19)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/10 19:14 par remy.

spe
samedi 15 mai 2010 19:16:43

tu entre sur le site de maxiverte.ffct et tu va sur inscription et la tu a les tarifs(103) de tout façon les tarifs sont 14 e par jour et pour les 4 jours 45e non ffct(19)

samedi 15 mai 2010 20:10:13

je reviens du spectacle de trial organisé par la ffct. Vraiment une super démonstration de Bruno JANIN, entraineur de l'équipe de France et ex champion du monde et d'Europe. Rien que ca..... Pas beaucoup de monde et surtout un manque de pub je pense.
site de BRUNO JANIN pour ceux que ca intéresse

samedi 15 mai 2010 20:44:29

Vraiment sympa le parcours sur Guer aujourd'hui!

sec, mixant des portions techniques et roulantes
un max de pif paf dans les bois

on même vu un chevreuil - toujours très agréable ce genre de rencontre

Pour les ravitos: nickel - un petit régal les toasts salés au 2nd ravitos et au 3 ème
la fin était plus roulante mais on a mis les watts avec un gars du secteur Nantais

Bravo aux organisateurs de Guer !

dimanche 16 mai 2010 17:59:34

Bonne mâtinée à Rochefort accueil sympa,ravitos abondants,tracé roulant et varié avec un peu de technique donc accessible,un seul bémol ,parti sur le 40km,à l'arrivée 48km au compteur en étant rentré par la route après le 2ème ravito parce que un peu cramé.soit j'ai raté une boucle plus courte,soit le kilométrage n'était pas bon.Néanmoins je suis quand même satisfait de moi,j'appréhendais le 40 j'en ai fais 48 sans pépins physiques,et le terrain sec avec le soleil,que du plaisir,le tee-shirt à l'aise breizh,la binouze,que demander de plus.
Un salut amical à Jeanmimi dont j'ai fais la connaissance.

Modifié 6 fois. Dernière modification le 16/05/10 21:03 par michel56.

dimanche 16 mai 2010 19:23:59

De retour du circuit de 80km qui faisait 75km au gps (pas grave du tout ).
Un circuit relativement roulant et avec pas mal de technique.
Beau circuit dans l'ensemble que j'ai beaucoup apprécié. Des ravitos à la hauteur et l'idée des tomates, rare et agréable.
Très bon fléchage et un gros travail de nettoyage, débroussaillage des chemins (voir création dans les sous bois).
Accueil agréable des bénévoles tout au long du circuit.

Bref, un grand merci aux divers clubs organisateurs, bon boulot !! thumbs up

lundi 17 mai 2010 00:06:16

Bonsoir à tous,
J'ai pu participer au raid entre Rochefort et Billiers vendredi et à seulement une partie du parcours de Guer samedi (cause soirée festive sur Nantes en fin d'après-midi).
Ce fut un plaisir de rouler avec Papyjp pendant ces deux jours et de rencontrer Guymbé, Rémy, Géraldine, Doumé, ioio35, et beaucoup d'autres participants venus de régions telles que le Centre, l'Ile de France, la Région Rhone Alpes, les Pays de la Loire, .....(01)
Coté parcours, j'ai bien apprécié le raid jusqu'à Arzal soit 66 km et 1300 m de D+ avec beaucoup de singles sans difficultés techniques mais agréables. Les 25 derniers kilomètres étaient sans intérêt jusqu'à Billiers sur des chemins agricoles et sans longer la mer ce que la majorité des participants attendaient en récompense de leurs efforts. Dommage de finir de telle manière ce raid avec 11 km de + qu'annoncés sur le site de la Maxiverte.
Samedi, un parcours VTT préparé par un club et dès le départ, on tournicote, on monte, on descend. Voilà du VTT comme j'apprécie /107/. Entre chaque zone ludique, des portions roulantes pour récupérer ont été prévues. Au km 28 je suis obligée de rentrer par la route pour rejoindre Guer avant midi en étant frustrée d'arrêter cette rando qui me convenait parfaitement et d'abandonner Papyjp pour les 52 km qui lui restaient à faire.

Dans quelques jours un article avec des photos seront sur cap-vtt-ouest (19)

lundi 17 mai 2010 09:32:52

Bonjour,

Ce dimanche, nous avons choisi la maxiverte à la place d'Allaire au grand désespoir de Cluedo. Le grognon souhaitait rouler avec manu, le croupier orange et moi avec fabrice. Allaire se fera l'an prochain.
Matinée fraîche mais au vu du temps catastrophique de la merrell, nous n'avons pas à nous plaindre. D'ailleurs, il n'y a qu'en bretagne où le temps est clément et surtout les terrains secs.
Nous partons sur le 80, jusqu'au 1er ravito, nous roulons tranquille, pas de grande difficulté mais sur une longue distance, nous devons faire attention à ne pas nous griller. la cadence s'intensifie après ce ravito et s'est une succession de single ludique et très intéressant que nous faisons car le terrain, nous le connaissons. Peu de monde, donc le terrain est à nous et nous pouvons "envoyer". Km 43, fabrice a un ennui technique et en regardant de près son beau sunn kern de qq mois, celui-ci est casé à 3 endroits ! (Sunn, marque Française Réputée ? , Arrêt de la rando pour Fabrice). =snif. Au 2ème ravito, nous informons de la mésaventure de Fabrice qui sera pris en charge par l'organisation et ramené à bon port, en voiture, avec le Sunn brisé.
Nous continuons à 3, au 53, Dim2 perd le rythme imposé par le grogon, je colle à la roue. Le terrain reste ludique malgré de longues portions de bitume. Au Km 72, je décroche mais j'essaie de ne pas trop perdre de temps. Les ravitos 3 et 4, nous les passons et je retrouve manu le croupier orange qui ne s'arrête jamais aux ravitos. Je fini en forme la rando et arrive près du lac où la galette saucisse me stoppe et je ne fais pas les 1,8 Km restant pour faire 80. Au total, 78,2 Km en 4hO9 soit 18,9 de moy. Rando roulante et sympathique.
Merci pour le superbe Tshirt "A l'aise Breizh" et le foulard pour jouer les vététistes voilés !.
A+
et merci

lundi 17 mai 2010 14:17:12

Fait et terminé le 60 kms (62 au compteur ) et en prenant le raccourci de la fin .
à la Maxiverte, les distances sont à rallonge et pas que d'1 kms ou 2 ...
Quand j'ai appris au ravito 3 que le 40 kms en faisait 12 de plus (rien que ça) , j'ai pensé à toi Michel qui appréhendais ton premier + de 40 kms de l'année.
Je vois que tu t'en est finalement bien sorti thumbs up.

J'ai été mal pendant environ une douzaine de kms ( du 40 à 52 environ) problême digestif et maux de tête, pourtant les jambes étaient là. Alors j'ai temporisé, calmé le jeu puis la forme est revenue pour les 10 derniers kms.

Bonne organisation, un peu de cafouillage au départ entre les inscrits de longue dates et ceux qui viennent à la journée.
Superbe le lieu de départ avec la brume sur le lac |18|
Des ravitos gargantuesques ( salé, sucré, fruits, fromages et même des tomates) y'a les moyens à la FFCT !
Un parcours et tracé comme j'aime, du terrain sec et propre même pas nettoyé le vélo.
j'ai adoré les presques 10 kms de bois et de singles, ininterrompu entre R1 et R2 thumbs up au niveau "de la pierre branlante" .
Comme il à été dit plus haut, chapeau à ceux qui on tracé ces singles, y'a eu du boulot (13)
j'ai moins aimé la fin un peu trop bitumeuse et le cafouillis du tracé final.
R3 et R4 séparé d'à peine 5 kms... (29) (11) j'ai pas tout capté.
On aurait aussi pu éviter le mur final et interminable à escalader en PTV , personne n'à pu le passer sur le vélo, inutile.
Superbes forêts, superbes coins et magnifiques paysages dans lesquels je n'avait pas encore roulé.
Rencontré, bavardé et roulé avec Michel56 jusqu'au 1er ravito avant qu'il ne m'accorde un bon de sortie pour prendre la poudre d'escampette vers l'avant.
Doublé et salué par la fusée extraterrestre Paddy dans le moment ou j'étais moins bien (09), j'ai essayé de prendre la roue mais (32) (17).
Vu à l'arrivée Doumé et un autre forumeur dont j'ai oublié le nom ... désolé.
62 kms en 3 h 49
Rien à voir avec la moyenne annoncée au post du dessus (13)
Par contre (08), je présente ma licence tout bien comme il faut, le gars me dit ok prend son numéro et une fois rentré à la maison, en rangeant les affaires, je m'aperçoit qu'il m'a rendu la monnaie sur le prix plein pot non licencié me manquait 4 euros !!! |11|

Bon on va pas en faire un fromage, je me consolerai avec le superbe tee-shirt et le foulard offert à ma fille, elle l'adore.

jeanmimi
club : Cyclo VTT Fay de Bretagne
blog : [wolfy-lolo.over-blog.com]
monture : Bianchi Doss 6600 : [wolfy-lolo.over-blog.com]

"Le technique c'est comme les antibiotiques..., pas automatique et ça donne la c....ique"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/10 14:19 par jeanmimi.

lundi 17 mai 2010 21:25:07

Fait le 80 de vendredi entre rochefort et Billiers ; en fait 91 au compteur avec à priori D+ 1700 m. Parcours très sympa avec bonne alternance de technique et roulant pour récupérer. Terrain super propre, peu de monde sur les chemins (parfois +sieurs kms seul) point de vue magnifique sur la Vilaine (passage sous les ponts de La Roche et sur le barrage d'arzal) .Fin de parcours sans grans intérêt, en plus les 15 derniers kms , j'avais les jambes de coton.
1ere longue distance sur lequel j'emmène le scalpel et je ne regrette pas du tout mon choix.

Par ailleurs pour 16 euros transport retour compris, on peut s'attendre à des ravitos mieux garnis ( pas de salé sur les longues distances), un pauvre bénévole seul et complètement débordé sur le 1er ravito.
L'organisation du retour des vttistes et des velos est à améliorer, attente du bus + de 30 min , pas de contremarque pour les velos laissés, et velos rappatriés pas dans l'ordre d'arrivée des vttistes, au final , je suis retourné avec ma caisse cherché mon spad plutôt que d'attendre un autre A/R du semi remorque.
Enfin pour clore le tout j'apprends en lisant le forum qu'on pouvait avoir t shirt et foulard avec la plaque, personne de l'orga me l'avait dit.

Pour conclure, rando sympa grace au terrain de jeu privilégié du coin , mais orga à améliorer.

Membre Cyclo VTT Savenay

mardi 18 mai 2010 18:04:22

4 jours à la maxi verte avec danny 2 avec mart1 140 km en 2 jours pour le petit bj03
le samedi à guer avec remy que du bonheur le circuit bravo à l équipe de guer c était la journée à ne pas rater thumbs up et la tete à danny aussi 60 km NON 80 (07)(08)(32)
270 km en 4 jours que du bonheur et une belle pelle merci le casque/90/
les ravito tip top du sucré du salé la mousse à la fin smileys with beer un tee-shirt et un foulard pour 35€ les 4 jours
merci aux organisateurs,

coucou au trek de vendée(19)

mardi 18 mai 2010 18:20:48

Merci pour vos commentaires sympas et réconfortants/19/. On voulait vous faire passer une excellente journée à Guer, je crois qu'on a réussi(00). J'ai un seul regret, je n'ai pas pu pédaler/104/ un seul Km du Week-end. Entre le nettoyage, le fléchage, le défléchage et l'orga, je n'ai pas eu un instant pour moi. Ce n'est pas grave, les beaux jours arrivent je vais me rattraper.
Nantais.

mardi 18 mai 2010 23:41:55

doumé écrivait:
> 4 jours à la maxi verte avec danny 2 avec mart1
> 140 km en 2 jours pour le petit bj03
> le samedi à guer avec remy que du bonheur le
> circuit bravo à l équipe de guer c était la
> journée à ne pas rater thumbs up et la tete à danny
> aussi 60 km NON 80 (07)(08)(32)
> 270 km en 4 jours que du bonheur et une belle
> pelle merci le casque/90/
> les ravito tip top du sucré du salé la mousse à
> la fin smileys with beer un tee-shirt et un foulard pour 35€
> les 4 jours
> merci aux organisateurs,
>
> coucou au trek de vendée(19)

Bon, finalement après quelque effort, j'ai réussi a afficher quelques photos bj74

En tout cas, super rassemblement, le must reste le vendredi avec ces 80km de vrai bonheur, cramé pendant 20 km a tirer la langue (06)

Merci à l'organisation de Guer, dommage que la FFCT n'est pas laissé plus les clubs s'occuper des sorties du jeudi / vendredi et dimanche!

Coucou au couple de Vendée que nous avons rencontré, si vous passez par là, n'hésitez pas à poster !

A ce demander si Doumé était la pour rouler /13/

Modifié 8 fois. Dernière modification le 19/05/10 00:09 par Danny.

jeudi 20 mai 2010 17:43:54

Si quelqu'un a des traces GPS de la maxi verte ,je serai preneur.

jeudi 20 mai 2010 18:02:15

Bikeflip écrivait:
> Fait le 80 de vendredi entre rochefort et Billiers
> ; en fait 91 au compteur avec à priori D+ 1700 m.
> Parcours très sympa avec bonne alternance de
> technique et roulant pour récupérer. Terrain
> super propre, peu de monde sur les chemins
> (parfois +sieurs kms seul) point de vue magnifique
> sur la Vilaine (passage sous les ponts de La Roche
> et sur le barrage d'arzal) .Fin de parcours sans
> grans intérêt, en plus les 15 derniers kms ,
> j'avais les jambes de coton.
> 1ere longue distance sur lequel j'emmène le
> scalpel et je ne regrette pas du tout mon choix.
>
> Par ailleurs pour 16 euros transport retour
> compris, on peut s'attendre à des ravitos mieux
> garnis ( pas de salé sur les longues distances),
> un pauvre bénévole seul et complètement
> débordé sur le 1er ravito.
> L'organisation du retour des vttistes et des velos
> est à améliorer, attente du bus + de 30 min ,
> pas de contremarque pour les velos laissés, et
> velos rappatriés pas dans l'ordre d'arrivée des
> vttistes, au final , je suis retourné avec ma
> caisse cherché mon spad plutôt que d'attendre un
> autre A/R du semi remorque.
> Enfin pour clore le tout j'apprends en lisant le
> forum qu'on pouvait avoir t shirt et foulard avec
> la plaque, personne de l'orga me l'avait dit.
>
> Pour conclure, rando sympa grace au terrain de jeu
> privilégié du coin , mais orga à améliorer.

Tu vas etre entrainé pour pléchatel.Tu y viens?

Rien ne sert de courrir,il faut partir à point

Team Breizhtopos
[tombridervtt.wordpress.com]
USCL : [uscl.jimdo.com]

jeudi 20 mai 2010 20:18:45

il est vrai que dès que vous organisez une rando,vous nous soignez aux petits oignons.
Malheureusement je n'ai pu être présent pour cette évenement,travaillant sur le camp de coet,j'aurai bien aimer le traverser.

jeudi 20 mai 2010 20:47:39

doumé écrivait:
> 4 jours à la maxi verte avec danny 2 avec mart1
> 140 km en 2 jours pour le petit bj03
> le samedi à guer avec remy que du bonheur le
> circuit bravo à l équipe de guer c était la
> journée à ne pas rater thumbs up et la tete à danny
> aussi 60 km NON 80 (07)(08)(32)
> 270 km en 4 jours que du bonheur et une belle
> pelle merci le casque/90/
> les ravito tip top du sucré du salé la mousse à
> la fin smileys with beer un tee-shirt et un foulard pour 35€
> les 4 jours
> merci aux organisateurs,
>
> coucou au trek de vendée(19)

salut Doumé et Danny !
Chris et moi sommes contents de vous avoir rencontré et peut-etre nos chemins se croiserons à nouveau dans votre belle Bretagne...ou dans la Vendée de Chris...ou dans mon Ariège !
allez faire 1 tour dimanche 25 à la rando des Bushmaines (85) elle est au top en Vendée.

vendredi 21 mai 2010 10:04:49

Tomb'Rider écrivait:
>
> Tu vas etre entrainé pour pléchatel.Tu y viens?

Non car je suis avec des collegues de boulot aux 24 h de Mauves.

à +

Membre Cyclo VTT Savenay

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter