Grincement frein avant

Envoyé par lajez29 
Grincement frein avant
mardi 7 août 2018 11:47:46

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis à deux doigts de m'énerver sur mon vélo. J'ai mon frein avant qui fait un grincement énorme au freinage, ça me fait exactement la même chose que cette vidéo :
[youtu.be]

Quand je suis sans rouler que je freine en cherchant à avancer gros grincement, pareil en roulant biensur en descente j'ai une honte... Lol

Je viens de changer les plaquettes, recentrer l'étrier, j'avais nettoyer mes disques l'autre jour mais rien à faire. Je suis une fille mais me démerde quand même bien en bricole mais alors là je ne sais plus quoi faire. Ce serait pas un pb au niveau de la roue ? Ou une purge à faire ?

Merci beaucoup pour ceux qui prendront la peine de me répondre.

Mon vtt : Scott scale 770 avec frein Shimano M365

Re: Grincement frein avant
mardi 7 août 2018 12:17:26

Et encore t'es freins sont secs /§0a4§/ humides, c'est le bruit d'un train qui entre en gare /§0a7§/

Purge des freins : inutile,
Tes plaquettes sont métalliques ? tu as surfacé tes plaquettes pour éliminer le glaçage ?

mardi 7 août 2018 12:23:26

un peu d huile ??????? /§24//§24§/ un bon rodage et ca devrait s ameliorer, mais certaines plaquettes sont de vrais sirenes

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 12:25 par funlolo.

mardi 7 août 2018 12:25:11

Les nouvelles plaquettes je n'ai rien fait dessus. Les anciennes qd ça me faisait déjà ce bruit je les aient déglacees avec un papier de verre. Est ce assez ? Les nouvelles je devrait faire de même ? Le bruit il me paraît énorme pr un problème de plaquettes....

mardi 7 août 2018 12:26:57

oui papier de verre c est bon

mardi 7 août 2018 12:26:39

Ce sont des organique Shimano b01s

mardi 7 août 2018 18:44:16

Un bon rodage !!!!

SO FAT!!!! SO BIKE!!!!!! SO FATBIKE!!!!!!!Mais sobre quand même.
A+

mercredi 8 août 2018 13:00:36

J'ai souvent ce bruit qui disparait lorsque le freinage est agressif. C'est drôle car moi j'aime ce bruit. Cela fait fuir les buses /§0a4§/ et sert d'avertisseur pout dégager devant |229|

dimanche 12 août 2018 15:51:32

Le bruit sur la vidéo, c'est typique de plaquettes ayant pris de l'huile...

A l’arrêt, quand tu bloque ta roue avant,arrives tu a faire tourner ta roue à la main( a coté du vélo, tu bloque le levier avec une main, et avec l'autre tu essaie de faire tourner le pneu)?

dimanche 12 août 2018 21:54:17

Yes j'arrive à tourner en forçant et ça grince un peu encore en faisant ça

lundi 13 août 2018 15:27:29

C'est que a priori, tu as encore mis ou attrapé du gras sur tes plaquettes...

Il faut les rechanger. Dégraisse bien ton disque avant (acétone, produit vaisselle, dégraissant frein en bombe, comme tu veux). Vérifie éventuellement qu'il n'y ai pas de fuite sur les pistons.

jeudi 23 août 2018 21:14:07

Freed écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est que a priori, tu as encore mis ou attrapé
> du gras sur tes plaquettes...
>
> Il faut les rechanger. Dégraisse bien ton disque
> avant (acétone, produit vaisselle, dégraissant
> frein en bombe, comme tu veux). Vérifie
> éventuellement qu'il n'y ai pas de fuite sur les
> pistons.

pas forcement./§0b8§/

un collègue a eu le même soucis (bruit et inefficace) avec des plaquettes organique "shimano b01s", son bouclar lui a conseiller des "g02a", depuis plus de soucis. si non, avec des "métallique" j'ai jamais eu de problèmes.
/103/

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter